Reconstitution faciale au cinéma
Connaissez-vous la série de films Rapide et Dangereux ?
En lisant sur les nouvelles technologies dans Curium, j’ai pensé à leur utilisation des nouvelles technologies. Vous savez peut-être que l’acteur américain Paul Walker ( qui jouait Brian O’Connor ) est décédé tragiquement d’un accident de voiture en 2013 avant la fin du tournage du septième film.
En effet, le 30 novembre 2013 Paul Walker ainsi que son ami Roger Rodas sont morts après avoir percuté un arbre à plus de 160 km/h!
Mais alors, comment l’équipe de tournage a-t-elle pu terminer le film?
C’est grâce au visage de Caleb, un de ses deux frères et de la reconstitution faciale de Paul. Aussi, selon le New York Daily News, les producteurs auraient engagé 4 acteurs au physique de M. Walker qui seront utilisés pour reproduire les mouvements. Puis c’est au tour de la technologie : le numérique permettra de reconstituer son visage et sa voix.
Finalement, deux ans après la mort de l’acteur, le film a pu sortir et ce fut un succès monstre! La technologie a permis de rendre hommage à Paul Walker en poursuivant le tournage rempli d’émotions de ce dernier film mettant en vedette Brian O’Connor.
publiez votre commentaire
dites-nous ce que vous en pensez